Contrôle technique cyclo

controle technique cyclomoteurs

DIAGMOTO proposera prochainement aux usagers de Cyclos, la possibilité de faire réaliser un contrôle technique obligatoire de leur machine, dans le cadre des transactions, ainsi que d'un DIAGNOSTIC APPROFONDI de manière volontaire.

Le contrôle technique obligatoire dans le cadre des transactions, pour cette catégorie de deux roues motorisés, entrera en vigueur à échéance 2 ans, c'est à dire 2018.

Un DIAGNOSTIC APPROFONDI nous semble pertinent notamment pour :

  • S'assurer de la sécurité de tous les usagers de la route,
  • Rassurer les parents d'ados sur l'état du cyclo de leur enfant,
  • Favoriser la qualité des transactions des cyclos,
  • Assurer un label qualité pour rassurer l'acquéreur de votre machine,
  • Assurer un label qualité pour mettre en valeur votre cyclo dans les petites annonces,
  • Répondre à d'éventuels doutes sur l'état de votre machine,
  • Accompagner les novices en vue de l'achat d'un véhicule...

 

Le saviez-vous ?

Le 2 octobre 2015, à l'occasion du Comité Interministériel de la Sécurité Routière, le Premier Ministre, Manuel VALLS, annonçait le contrôle technique obligatoire dans le cadre des transactions pour toutes les catégories de 2 roues motorisés, à échéance 2 ans (2018).

A compter de la quatrième année de mise en circulation, un contrôle technique de moins de 6 mois sera obligatoire pour toute transaction d'un véhciule à 2 roues motorisés.

A l'heure actuelle, aucune information n'a été diffusée concernant le contenu et les divers points de contrôles à venir...

Suivez les évolutions de ces informations dans notre rubrique "réglementation".

 

Attention : A compter du 1er janvier 2011, tous les cyclomoteurs, quels qu'ils soient, doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique. Pensez à faire les démarches nécessaires avant cette date pour éviter d'être en infraction au code de la route.